Québec City

Après notre passage à Montréal, on a pris notre voiture de location pour filer vers Québec City. On a A-DO-RÉ l’ambiance, l’architecture, les belles ruelles de la capitale du Québec qui est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord.

Cascades d’Ouzoud

Départ de Marrakech assez tôt en navette pour rejoindre les cascades d’Ouzoud situées à 1060m d’altitude dans le Haut Atlas. Elles font 110m de haut sur trois étages. Ces chutes d’eau sont considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc.

Ouarzazate et Aït Ben Haddou

Après une journée à Marrakech, on monte dans une navette en direction des montagnes de l’Atlas pour arriver aux portes du désert, à Ouarzazate. Ici, on y trouve le plus grand studio de cinéma au monde: Atlas Studios. Ensuite, on est partis visiter le village de Aït Ben Haddou, classé UNESCO, est une pépite berbère!

Marrakech

Marrakech! L’odeur du cuir de vache, les tapis berbères, les lampes d’Aladin, les dromadaires en bois, les morceaux de viande qui pendent à côté d’un stand de babouches… Cet endroit est unique!

Raiatea

Après avoir atterri sur l’île principale de Tahiti, on a pris un petit avion d’Air Tahiti pour se poser sur la perle du Pacifique: Bora-bora. Ensuite, on est partis en direction de l’île de Huahine, une petite pépite! La quatrième île de notre périple est Raiatea. On a dormi au milieu des cocotiers dans un camping vraiment sympa!

Huahine

Bora-Bora

Après avoir atterri sur l’île principale de Tahiti, on a pris un petit avion d’Air Tahiti pour se poser sur la perle du Pacifique: Bora-bora. Rien que le nom fait rêver. À vrai dire je ne réalise toujours pas qu’on est allés là-bas. Je vous raconte tout ça!

Tahiti

S’envoler à plus de 17.000km de la métropole, là où les eaux chaudes et cristallines du Pacifique Sud abritent les plus beaux animaux marins, là où le soleil brille une bonne partie de l’année et là où il fait bon se perdre dans la végétation luxuriante, j’ai nommé: la Polynésie française.

Bergen

Bergen: portes d’entrée vers les fjords norvégiens! On a emprunté la ligne de train qui traverse la Norvège d’Est en Ouest sur 496 km. On passe à côté des fjords et on monte même à 1 237 mètres d’altitude. En plus, il s’agit de la ligne la plus pentue au monde et la plus haute ligne de chemin de fer de toute l’Europe du nord.

Oslo

Mon tour d’Europe du Nord en train avec Interrail se poursuit à Oslo. Je suis partie un mois à la conquête de 5 pays d’Europe: l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande. 6265km parcourus, 3 jours et 7h à bord, 15 trains différents, 17h de traversée en bateau sur la mer baltique.

Hambourg

On commence ce tour d’Europe en train avec Hambourg en Allemagne! C’est la ville avec le plus de ponts au monde, il y en a 2496. troisième port d’Europe. Hambourg est la deuxième ville d’Allemagne après Berlin et devant Munich. Un mélange de Venise et d’Amsterdam!

Rome

✦ Bienvenue dans cet article sur Rome! ツ — Lundi 17 octobre 2022 On s’envole direction Rome pour une escapade de deux jours dans la capitale italienne! C’est mon deuxième…

Dubrovnik

⇟ La carte des endroits où on est allés à Dubrovnik ⇟ — Jeudi 14 juillet 2022 Jour de fête nationale, mais pour nous c’est direction la Croatie. On a assisté la…

Cuba

En Octobre 2016 je suis partie à Cuba pour une dizaine de jours. On voulait absolument visiter ce pays avec ma famille parce que l’on avait entendu parler que là-bas,…

Maroc

Marrakech, montagnes de l’Atlas, désert d’Agafay ou bien ville portuaire d’Essaouira. Apercevoir le deuxième plus grand sommet d’Afrique, le mont Toukbal (4 167 m)