Bienvenue en Afrique!

Lors de notre séjour à Marrakech on est partis une journée se rafraîchir en bord de l’océan atlantique du côté de la ville portuaire d’Essaouira. Elle se trouve à environ 3/4h de Marrakech (170 km). Voici le récit de notre journée!

Bon à savoir: la médina (= forteresse) d’Essaouira est classée à l’UNESCO depuis 2001!

Clique ici pour réserver l’excursion à Essaouira

𓆛 Le marché aux poissons

Le minibus nous dépose tout près du marché aux poissons d’Essaouira. De quoi se mettre directement dans l’ambiance de cette ville côtière. Très différent de Marrakech, on retrouve tout plein d’étales de différents poissons frais du matin. On passe d’abord une ribambelle de petits restaurants de poissons puis on fait face à l’océan atlantique. Et sur la gauche, on passe sous une arche pour se retrouver en plein coeur du marché. Des dizaines de mouettes flottent dans les airs au-dessus de nos têtes. On retrouve aussi nos amis les chats qui salivent devant les stands de poissons.

⁕ Les ruelles blanches et bleues

On se dirige ensuite vers lintérieur de la ville fortifiée aux ruelles blanches et bleues. L’endroit fait à la fois penser à St Malo et à la Grèce! Les rues sont calmes et abritées du vent. Dans la rue principale, on retrouve un marché classique de fruits et légumes, épices, viandes… Il y a plusieurs stands, un peu du même type qu’à Marrakech.

༄ La grande plage

La journée se termine sur la grande plage où l’on aperçoit des bateaux de pêcheurs revenir au port. La deuxième tournée arrive pour le soir! J’ai sorti le gros zoom pour voir les mouettes voler au-dessus des bateaux! On a adoré la journée!

J’espère que cet article sur Essaouira t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube