Premier pays de mon tour d’Europe en train: Munich
Deuxième pays de mon tour d’Europe en train: Prague
Troisième pays de mon tour d’Europe en train: Vienne
Quatrième pays de mon tour d’Europe en train: Bratislava

La carte des endroits où je suis allée à Budapest 

— Vendredi 25 mars 2022

Je quitte mon airbnb de Bratislava pour me diriger vers la gare. La météo est encore top pour un mois de mars! Le train n’est pas trop tôt alors j’en profite pour me balader encore un peu dans la ville. J’arrive ensuite à la gare, il n’y a pas un chat. 

14H49 – 18h02 BratislavaBudapest

Pour ce dernier trajet en train du tour d’Europe Interrail, je devais prendre un mini train jaune qui reliait Bratislava à Hegyeshalom. Puis, un deuxième qui m’emmènera à Budapest. Seulement il n’y avait que 6mn de correspondance en gare et ça me paraissait un peu chaud. Bingo! Le train met du temps à s’arrêter en gare et je vois le train de Budapest partir par la fenêtre. Tant pis, je prends le prochain dans une heure. L’avantage d‘Interrail est que l’on peut réserver puis changer notre billet 2 minutes avant de rentrer dans le train. Sur l’application, c’est un système où il faut cocher le trajet que l’on veut mais on peut changer à tout moment. J’arrive à Budapest et file à mon Airbnb où je rejoins Bastien et des amis avec qui je vais passer la semaine!

☾ Mon airbnb 

Étonnamment, on a trouvé que les logements à Budapest n’étaient pas chers du tout! On a pris un hébergement pour 3 personnes, assez bien placé, tout près d’un bar stylé et d’un street food. Et puis l’hôte était vraiment sympa et arrangeant! Voici le lien du logement!

ッ Le bar Szimpla

Le premier soir, on est allés dans ce bar hyper stylé! Il y a plein de stands différents et les décors sont vraiment pas mal! L’ambiance est cool je vous le recommande! Juste à côté, il y a un street food appelé Karavan (à retrouver sur mon plan en début d’article). 

— Samedi 26 mars 2022

Aujourd’hui le programme est d’aller récupérer nos dossards pour le semi-marathon de Budapest du lendemain. On s’y est inscrit longtemps à l’avance, malheureusement pour moi j’ai eu une fracture de fatigue au pied gauche en début d’année, ce qui fait que j’ai dû couper l’entrainement pendant 6 semaines. Demain, on va courir aux sensations. Le départ et retrait des dossards se fait sur l‘île de Margaret, celle juste à côté d’où se passe le festival Sziget. 

❁ L’île Margaret

Ce que j’aime dans les <grosses> villes, c’est quand il y a des espaces verts. Et Budapest en a beaucoup! Plusieurs petites îles séparent Buda de Pest. Le tramway s’arrête juste devant l‘île Margaret. Ici, il y a une piscine, des chemins pour courir, faire du bateau etc. 

Aujourd’hui l’objectif n’est pas de trop marcher, on a quand même un semi à courir demain! On se promène dans la ville et l’architecture est hyper belle, surtout le parlement. 

» Le Bastion des pêcheurs

On part de l’autre côté du parlement, là où on surplombera la ville (et qu’un petit lever de soleil sera programmé), aux bastions des pêcheurs. J’ai adoré cet endroit bien qu’il y ait beaucoup de monde! On y reviendra pour le lever de soleil, évidemment. On est aussi rentrés dans la petite église (payante) juste à côté de la place. 

— Dimanche 27 mars 2022

Jour de course! La météo annoncée est grand soleil. Le départ du semi est lancé et c’est parti pour 21km. Je prends un bon départ mais une douleur au pied resurgit et des frottements de la chaussure me font hyper mal. Bon, je ralentis. Ensuite, la chaleur s’installe. Je finis pour la médaille mais ce semi restera mon moins bon temps. Pas grave, je l’ai fini!

❥ Les bains Szechenyi

Après l’effort, le réconfort. On décide d’aller aux bains Szechenyi. C’est un des thermes de Budapest. Il y a plusieurs bassins, intérieurs et extérieurs, des saunas, des bassins chauds ou froids. C’est sympa même s’il y a beaucoup de monde! Et ça fait du bien après le semi! Et ça, c’est notre médaille!

➤ Le parlement

Pour visiter le parlement, il faut réserver en avance. Nous avions pris un guide en français. La balade est sympa puisque l’on voit pas mal de pièces de l’intérieur du parlement, dont l’endroit où se trouve la couronne. 

✩ La synagogue

On peut également visiter dans le centre-ville la synagogue de Budapest. On a bien aimé l’endroit bien qu’un peu cher. 

☻ Ma vidéo YouTube

J’espère que cet article sur Budapest t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube

Maëva ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.