Bienvenue dans cette section randonnée/trek!

Lors de mon premier GR® en Corse du sud sur le fameux GR®20 j’ai réfléchi à la première fois où j’ai aimé la randonnée en montagne. Plus jeune j’étais plus mer que montagne. Puis je trouvais que marcher, ça n’allait pas assez vite! Et c’est probablement pendant un voyage dans le Colorado en octobre 2018 que j’ai commencé à trouver ça vraiment chouette. Le fait de prendre de la hauteur et d’avoir des vues complètement folles. De couper son téléphone et de ne faire rien d’autre que marcher. S‘extasier devant des paysages à couper le souffle. Plus récemment j’ai découvert le bivouac et les grandes randonnées. Si je créé cette section “randonnée” sur mon blog aujourd’hui vous connaissez sûrement mon avis sur ce genre d’aventure. Des moments hors du temps… que l’on devrait avoir plus souvent! 

Les topo guides

Pour le premier GR® en Corse on est partis un peu à la rache on ne va pas se mentir. On n’avait pas vraiment prévu l’itinéraire ni-même de guide papier. Alors on s’est un peu perdus au milieu du trek… Pour le deuxième GR® sur le Tour du Mont Blanc, on a changé un peu la façon de faire puisqu’on s’est procurés le topo guide officiel de la fédération française de randonnée. On a adoré l’utiliser tout au long du trek. On y retrouve à l’intérieur toutes les cartes IGN, l’itinéraire détaillé écrit (avec les variantes à la fin), les particularités que l’on peut rencontrer sur le chemin (névés tardifs, spots de marmottes…) + des pages d’infos touristiques intéressantes. 

Voici mes articles 🙂

Le matériel de trek 

Je vous partage dans cet article ci-dessous tout mon matériel de trek et de bivouac. Tous les liens présents dans cet article sont affiliés avec la FFRandonnée + Décathlon. On est vraiment hyper satisfaits de tout notre équipement (que l’on a acheté nous-mêmes, je précise 🙂 ).

En trek, faites attention à ne pas prendre trop de poids dans vos sacs, c’est notre ennemi numéro 1! Nous, on avait pris environ 10kg pour moi et 16kg pour Bastien qui lui portait le tente, le matériel cuisine, etc… Pensez aussi que l’eau de votre poche pèsera lourd quand vous la remplirez! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *