Bienvenue dans cet article !

Je reviens tout juste d’un road trip de dix jours dans le sud du Portugal et après 5 jours de pluie (voir article sur que faire en Algarve quand il pleut) on a pu profiter des plus belles plages de l’Algarve. Et certaines méritent vraiment le détour. Laissez-moi vous lister les 10 plus belles plages de l’Algarve (& ses plus beaux sunsets/sunrises) !

࿓ La Praia do Tonel

L’ouest du Portugal est très sauvage et les plages sont toutes superbes! Si vous aimez le surf (ou juste admirez les surfeurs prendre les vagues), la Praia do Tonel est sympa! On peut louer des surfs pour la journée également. C’est une grande plage entourée de falaises et on aperçoit sur la gauche la forteresse de Sagres (photo du milieu, en toile de fond en haut de la falaise).

.

☄ La Praia da Cordoama

On est tombés sur cette plage par hasard lorsque l’on voulait admirer un point de vue d’une falaise, toujours au sud-ouest du Portugal. La vue est splendide et la plage, immense. Pour les coordonnées de ce point de vue, je vous laisserai aller lire mon récit de voyage complet sur mon voyage de dix jours (qui arrive prochainement).

.

♥ La Praia da Barriga

C’est l’une de mes préférées! Toujours située à l’ouest de l’Algarve et collée à la Praia da Cordoama, cette plage est ultra chouette avec des roches noires partout! Elle est bien différentes de celles que l’on verra plus bas qui sont pour la plupart entourée de roches jaunes/orangées. Le coucher de soleil ici est épique!

.

✹ La Praia do Camilo

Située non loin du centre-ville de Lagos, cette petite crique est superbe! On y accède par des escaliers en bois (des airs de Bali!) et le lever du soleil est vraiment joli. Placez-vous au niveau du tunnel dans la roche (à gauche des escaliers) et admirez le soleil pointer le bout de son nez entre deux falaises ! En plus, le matin tôt il n’y a personne!

.

✘ La Praia dos Estudantes

Toujours dans le même secteur il y a la Praia de los estudantes qui est vraiment sympathique! Elle est assez petite (il y a probablement beaucoup de monde en été) mais on peut y voir un pont romain reliant deux roches. On y accède par un petit tunnel dans la roche!

.

☺ La Praia dos Três Irmãos

Celle-ci est vraiment super belle! Cependant j’étais assez étonnée du nombre de bâtiments construits autour qui ne se fondent pas tellement dans le décor… Pour bien profiter de l’endroit, il faut s’aventurer tout à gauche de la plage où on se perd entre les roches jaunes orangées et où la vue des bâtiments ne nous gâchent pas le paysage. Ici, le sunset est vraiment pas mal!

.

♖ La Praia da Angrinha

Un château sur une plage, ça vous tente? C’est à la Praia da Angrinha, à côté de Portimão que l’on peut trouver cela! J’ai beaucoup aimé cette plage notamment parce qu’elle était vide de touristes (en novembre..) et elle est originale! On y trouve le fort de São João do Arade, construit au milieu du 17ème siècle.

.

⋆ La Praia do Carvoeiro

Dans mon récit de voyage sur mon road trip de dix jours en Algarve, je vous parlerai d’une randonnée que l’on a faite qui passe par plusieurs plages mais pour le sunset on est partis sur la plage de Carvoeiro qui est un village très mignon, avec plein de maisons blanches (un peu comme la Grèce!).

.

↠ La Praia do Carvalho

C’est pendant la randonnée dont j’ai parlé plus haut que l’on est passé par la Praia do Carvalho, une toute petite plage où les falaises forment un angle droit. On y accède par une tunnel dans la roche et je l’a trouve vraiment mignonne!

.

▸ La Praia da Marinha

Pour finir, je vous emmène à la Praia da Marinha, début (ou fin) de la rando des 7 vallées suspendues. j’ai bien aimé cette plage qui était assez calme en début de matinée, entourée de roches jaunes. 

.

J’espère que cet article t’a plu!
N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube!
 
 
Maëva ♥

Pour les commentaires, c'est par ici!