Premier pays de mon tour d’Europe en train: Munich
Deuxième pays de mon tour d’Europe en train: Prague
Troisième pays de mon tour d’Europe en train: Vienne

La carte des endroits où je suis allée à Bratislava  

— Jeudi 24 mars 2022

Je quitte mon airbnb autrichien pour filer vers la quatrième destination: la Slovaquie! Il y a une petite heure de train et j’ai hâte d’arriver dans cette capitale qui m’est totalement inconnue!

11h16-12H23 Vienne – Bratislava.

☾ Mon Airbnb

Je me suis pris un petit hébergement qui s’avère être un des plus beaux que j’ai jamais eu! Il était idéalement situé et la vue était tout simplement incroyable! C’est le dixième et dernier étage de la plus ancienne tour de la ville! Je vous mets le lien ici! Et la vue en photo!

Je m’installe et en profite pour faire une lessive comme ça fait un petit moment que je suis partie maintenant. Je mange mon déjeuner et ensuite je file visiter la ville. La météo est géniale! Et je suis en plein-centre! Je arpente les petites ruelles jusqu’à arriver en bas du château. Il y a pas mal de marches à monter puis on a une vue sympa sur la ville!

♛ Le château de Bratislava

Je ne suis pas allée visiter l’intérieur du château mais j’ai fait le tour des remparts pour arriver de l’autre côté et surplomber le Danube. Bien qu’il soit sobre je trouve qu’il a vraiment du charme! Je vous conseille cette petite balade!

Je reviens au Airbnb juste à temps pour le sunset! Il s’annonce plutôt sympa! Je mets mes appareils en time lapse et je n’ai plus qu’à admirer! Ensuite vient le moment de manger et pour une fois je me dis que je vais cuisiner. Sauf qu’au moment d’allumer les plaques, ça ne fonctionne pas! C’est au gaz alors je cherche une allumette ou un briquet mais il n’y en a pas. Je contacte la Airbnb qui me dit que normalement il y en a. La solution est donc de faire cuire du riz au micro-onde et aussi bizarre que cela puisse paraître ça fonctionne!

Je pars me coucher dans mon lit douillet et je me lève dès les premiers rayons du soleil pour pouvoir admirer le lever. Incroyable! Je reste jusqu’à midi puis file à la gare direction Budapest!

☻ Ma vidéo YouTube 

J’espère que ce court article sur Bratislava t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.

Maëva ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.