La carte des endroits où on est allés à Minorque

— Dimanche 12 juin 2022

Après un weekend à Palma de Majorque la semaine d’avant, on part direction une autre île baléare: Minorque! C’est la petite soeur de Palma et on peut d’ailleurs voir l’île quand on se trouve à l’ouest de Minorque. On y reste 2 jours et demi et le programme s’annonce plutôt cool!

Alors c’est parti pour notre deuxième île baléare: Minorque!

☾ Notre airbnb

Pour ce petit weekend, nous avons pris un airbnb du côté ouest pour pouvoir voir le soleil se coucher et aussi pour être au plus près des belles plages. Cet appartement était vraiment top, on avait une cuisine, une grande chambre vue mer et un salon + un balcon pour profiter du coucher du soleil, entre autre. Voici le lien du logement!

On arrive en début d’après-midi à Minorque, on file vers une agence de location de voiture que Bastien avait repéré sur internet et qui semblait bien notée. Elle n’est pas située à l’aéroport mais il y a une navette gratuite pour aller à l’agence (en 10 minutes). Autrement le bus (en juin 2022) coûtait 2.75€.

➤ La location de voiture

On a opté pour l’agence click rent, et on n’a pas été déçus du tout! On a payé 105€ pour deux jours et on devait également avancer un plein d’essence (et si on n’utilisait pas tout le plein, on était remboursé une fois avoir rendu la voiture! Pour notre part on a payé 40€ d’essence). La voiture était vraiment agréable à conduire, c’était une Fiat 500 avec toit en verre. Par contre, on a vu beaucoup de touristes (français!) galéré avec cela: la carte de crédit. En France, on a principalement des cartes de débit qui ne permettent pas, dans ce cas de figure-là, à l’agence de nous prélever en cas de pépin. Elles n’ont donc aucune garantie que l’on ait les fonds nécessaires. C’est la raison pour laquelle, si vous voyagez souvent, vous savez que la plupart des agences de loc de voiture vous demandent une carte de crédit. Nous, on a la carte Boursorama Ultime qui passe partout. Il fallait également qu’elle ne périme pas dans les 4 mois à venir… Compliqué leur histoire. Je vous laisse ici le lien de mon article sur comment voyager sans frais bancaires, et également pouvoir réserver des voitures de location.

✯ La plage Sa Mesquida

Une fois que l’on a récupéré notre voiture, on part en direction d’une plage pour pique niquer. On avait prévu de passer l’après-midi dans la réserve naturelle de S’Albufera des Grau. On s’arrête donc sur une plage un peu au hasard et franchement elle était vraiment sympa! Les coordonnées GPS se trouvent sur la carte en haut de l’article! Il y a une partie nudiste séparée par des rochers (très courant à Minorque d’après ce que l’on a vu!) et une partie en maillot de bain!

𓆉 La réserve naturelle de S’Albufera des Grau

On gare la voiture à Es Grau. C’est parti pour une petite balade! Il fait assez chaud mais on sait qu’on pourra sûrement se baigner au cours de la rando. Ce parc naturel est le plus important de Minorque et couvre plus de 5000 hectares. On y trouve des centaines d’espèces d’oiseaux différentes et les chemins de rando sont vraiment agréables, un peu ombragés par endroit et le must c’est les petites plages pour se rafraîchir. On croise des tortues terrestres sur notre chemin. Je recommande beaucoup cette partie de l’île qui est beaucoup moins touristique mais hyper sympa! J’y serai bien restée un peu plus longtemps mais la nuit ne va pas tarder. Et pour le sunset, on a un autre plan!

⊹ Le phare de Punta Nati

Notre hébergement se situe à l’ouest de l’île et on décide d’aller au phare de Punta Nati pour voir le coucher du soleil. C’est un endroit vraiment sympa. Au loin, on peut distinguer l’île de Palma de Majorque (première photo). Sur ce spot, il y a également des bunkers de la guerre civile. Le phare a été construit suite au naufrage d’un bateau qui a vu ses 157 personnes mourir (1 survivant).

— Lundi 13 juin 2022

Aujourd’hui notre plan est de sillonner les plages du sud de l’île. On a entendu qu’elles sont plutôt paradisiaques, donc on est plutôt d’accord avec cette info. On se gare à la plage Mitjana, pour commencer. Le parking est assez grand et gratuit.

♥ La plage Mitjana

Bon, ok, celle-ci est très connue! Mais de bon matin il n’y a pas forcément beaucoup de monde. Depuis le parking, il faut environ 20mn pour apercevoir les eaux bleues turquoises! C’est magnifique. Et puis l’eau est vraiment bonne! Depuis cette plage, il y a des sentiers de randonnée qui longent la mer des deux côtés. On décide de randonner jusqu’à la plage Cala Galdana.

⚘ Plage Cala Galdana

Celle-ci est un peu moins sauvage puisqu’on retrouve des immeubles juste au pied de la plage. Elle est beaucoup plus familiale et moins à notre goût mais c’est un bon point de rafraîchissement lors d’une rando! Ne surtout pas hésitez à venir s’y baigner! Ensuite on a continué à découvrir plein de petites plages paradisiaques lors de notre balade.

⭒ Pont D’en Gil

Pour le sunset, on est partis sur le Pont D’en Gil, une arche rocheuse qui passe au-dessus de la mer. Il y a beaucoup de monde mais ça vaut le coup! Des airs d’Etretat version Minorque!

J’espère que cet article sur Minorque t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.