Maeva en Polynésie!

En décembre 2022 j’ai eu la chance de m’envoler à plus de 17.000km de la métropole, là où les eaux chaudes et cristallines du Pacifique Sud abritent les plus beaux animaux marins, là où le soleil brille une bonne partie de l’année et là où le paradis existe, j’ai nommé: la Polynésie française. Après avoir atterri sur l’île principale de Tahiti, on a pris un petit avion d’Air Tahiti pour se poser sur la perle du Pacifique: Bora-bora. Ensuite, on est partis en direction de l’île de Huahine, une petite pépite! La quatrième île de notre périple est Raiatea. On a dormi au milieu des cocotiers dans un camping vraiment sympa!

Par ici pour lire notre première étape à Tahiti
» 3 jours sur un motu paradisiaque à Bora-bora
La 3ème île de Huahine avec la ferme perlière et le village Maeva
 

— Samedi 10 décembre 2022

On est arrivés hier soir dans la soirée sur l‘île de Raiatea. Il faisait déjà nuit mais le camping se trouvait vraiment tout près de l’aéroport. On a donc marché jusqu’au camping et on est tombés sur la petite roulotte O’Ray en bordure de route. Arrêt obligatoire! On prend un poulet/frites pour deux et on finit le trajet jusqu’au camping. 

☾ Notre camping Sunset beach motel

On a choisi ce camping vraiment très sympa avec plein de palmiers et une vue sur l’île de Taha’a. Il se trouve vraiment pas loin de l’aéroport et des locations de voitures/scooters. Lorsque l’on est arrivés au camping il faisait tout nuit et personne à l’horizon. On se dirige vers l’accueil et on est accueillis par trois chiens qui nous aboient dessus. On avait pourtant prévenus notre arrivée aujourd’hui mais en Polynésie, les réservations de camping ne se font pas trop à l’avance puisqu’il y a en général toujours de la place pour planter une tente. Et à cette heure, l’accueil était fermée. Un jeune homme nous conduit finalement au niveau des terrains pour planter la tente. On installe notre maison un peu à l’aveugle dans le noir et au matin on se rend compte qu’on est vraiment entourés de cocotiers! C’est super beau!! Le site du camping en cliquant ici.

Les petits fails du voyage: Après le petit dej on a voulu partir faire la randonnée des 3 cascades qui avait l’air sympa. On avait vu qu’il était préférable de prendre un guide mais on s’est dit qu’on allait la tenter comme ça et que si vraiment on voyait que ça se compliquait on ferait demi tour. Et bien ça ne s’est pas du tout passés comme prévu! On arrive au niveau du départ, il n’y a personne mais juste un grand panneau qui indique que c’est interdit de faire la randonnée sans guide. On avance un petit peu et on se fait courser par 3 chiens! Bon, on rebrousse chemin.

Ensuite on a voulu faire du canoë sur la seule rivière navigable de Polynésie mais l’activité n’était pas disponible les jours où on était à Raiatea. Tant pis!

⚘ Le jardin Botanique de Faaroa

Juste à côté on retrouve le jardin botanique et comme c’est bien connu, les plantes en Polynésie sont impressionnantes. En plus l’endroit est gratuit! On gare notre scooter puis on descend dans le jardin.  C’est vraiment super beau!

✭ La promenade des gabbros

Ensuite on est repartis sur la route pour aller voir un point de vue: celui des gabbros. Une petite promenade de 150m pour surplomber la vallée. La vue est plutôt cool et on peut observer des gabbros qui sont des roches plutoniques érodées en forme de gouttière.

☺ Ma vidéo YouTube 

J’espère que cet article sur Raiatea t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube

Maëva ♥

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *