Bienvenue au Maroc!

Après une journée à Marrakech, on monte dans une navette en direction des montagnes de l’Atlas pour arriver aux portes du désert, à Ouarzazate. Ici, on y trouve le plus grand studio de cinéma au monde: Atlas Studios. Ensuite, on est partis visiter le village de Aït Ben Haddou, classé UNESCO, est une pépite berbère! Je vous raconte cette journée incroyable au Maroc

Clique ici pour réserver l’excursion à Ouarzazate

✘ Le col Tizi-n-Tichk

Départ de Marrakech au petit matin pour notre premier arrêt: Ouarzazate. Il y a environ 4h de route. Marrakech est entouré de montagnes alors pour se rendre de l’autre côté, on passe par le col Tizi-n-Tichk situé à 2260m d’altitude. Cette route rejoint les régions sud-est du Haut Atlas. Et pour tout vous dire: il ne faut pas trop être malade en voiture de base, parce que les routes ne sont pas toutes droites! Plus les kilomètres défilaient, plus on côtoyait des villages berbères, perchés sur les collines. En plus, le paysage est sympa! 

✧ L’Atlas studios

Deuxième stop: les studios Atlas. Ici, dans le désert de Ouarzazate. C‘est l’emplacement idéal pour filmer puisqu’il ne pleut que 3 jours par an et il n’y a presque pas de passage aérien. De nombreux grands films ont été tournés ici comme Astérix et Obélix mission cléopatre, gladiateurs... On a même pu rentrer dans le palais de César qui a pris 6 mois à être construit pour 10 minutes dans le film! Plus tard, on est allés dans le palais de Cléopatre, on s’y croirait! 

La ville de Ouarzazate comporte quelques boutiques qui vendent uniquement des choses pour les tournages de films: costumes, matériaux…

» Aït Ben Haddou

Ensuite, on s’arrête au village fortifié berbère d’Aït Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans la vallée de l’Ounila, autrefois point de passage traditionnel des caravanes reliant Marrakech au sud du Sahara. Il a même été surnommé le Mont-St-Michel des Chleuhs (groupe ethnique berbère) puisqu’en hiver la rivière Maleh coule au pied de la colline. De plus, le village est entouré d’une muraille avec à l’intérieur des bâtiments de terre. Les plus anciennes constructions dateraient du 17ème siècle. Quelques familles berbères y habitent toujours. Et pour la vue, on a la ville principale d’un côté et de l’autre le désert! 

J’espère que cet article sur Ouarzazate et Aït Ben Haddou t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube

Maëva ♥

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *