Premier pays de mon tour d’Europe en train: Munich
Deuxième pays de mon tour d’Europe en train: Prague

La carte des endroits où je suis allée à Vienne  

— Mardi 22 mars 2022

Mon tour d’Europe Interrail se poursuit!

Le troisième pays que je visite après l’Allemagne et la République Tchèque est l’Autriche! Je quitte mon Airbnb tchèque tôt ce mardi 22 mars en direction de la gare. Pour une fois, j’arrive un peu en avance. Mon train n’est pas encore affiché. Ce qui est assez incroyable c’est qu’il y a des trains qui partent toutes les minutes! Tout d’un coup, mon train s’affiche mais pas au bon horaire. Je me dis d’abord que ça ne doit pas être le bon puis après je vois qu’ils en affichent d’autres à l’heure après celle qui était sur mon billet mais pas pour aller à Vienne. 

Finalement, je décide de demander à un employé qui me répond en tchèque. Bon. J’attends le train sur le quai et je demande au contrôleur si j’ai le droit de monter dans ce train alors que ce n’est pas celui que j’ai « réservé » sur l’application Interrail. Il me répond « ah you’ve got the Interrail pass, it’s coach number 3 ». Ok, déjà il connaît le pass Interrail et il m’indique la voiture 3. Plus tard dans le voyage, le contrôleur m’indique qu’il faut juste que je paye 2€ pour pouvoir avoir une place assise. Si tu veux plus d’infos sur le fonctionnement d’Interrail, je te laisse cliquer ici!

C’est parti pour Vienne!

8h38-13h21  Prague – Vienne.

☾ Mon Airbnb 

Encore une fois, j’avais pris un logement idéalement situé et pas trop cher. C’était un petit appartement au rez-de-chaussée avec 3 chambres pour accueillir d’autres airbnb, une cuisine commune mais dans ma chambre j’avais choisi la salle de bain privée. Vraiment top! De plus, les clés se récupèrent dans un vélo! Je vous mets le lien ici.

♥ Hundertwasserhaus, le parlement et le palais impérial de la Hofburg

Aussitôt mes valises posées, aussitôt je pars visiter la ville. Juste à côté de mon logement se trouvent les maisons Hundertwasserhaus qui sont très originales! Les bâtiments sont tous de couleurs différentes et c’est très joli! Ils ont été construits entre 1983 et 1985 par la commune de Vienne. 

Je passe ensuite au niveau du parlement et du palais impérial de la Hofburg. Ce quartier de Vienne est très sympa et l’architecture est incroyable. Et en plus, au coucher du soleil c’est vraiment sympa! 

— Mercredi 23 mars 2022

Ce matin je me lève en direction du château qui se trouve à quelques minutes en tram. J’arrive un peu avant 10h et il n’y a pas encore grand monde. 

♖ Le château Schönbrunn

Ce château était la résidence d’été de la famille royale. Il est situé à l’ouest du centre-ville. Il dispose de 1441 pièces et certaines sont exposées au public. Je ne l’ai pas visité mais l’extérieur est déjà sympa! Il est entouré de jardins et pour avoir une vue un peu panoramique, il faudra aller sur Gloriette!

» La bibliothèque nationale de Vienne

Je suis ensuite retournée dans le centre pour voir la bibliothèque nationale de Vienne. J’ai adoré! L’entrée est un peu chère mais je trouve que ça en vaut la peine. Il y a des tonnes de vieux livres sur des énormes étagères. Vraiment un bel endroit!

❀ Le parc d’attraction Prater de Vienne

Je finis ma journée au parc d’attraction du Prater de Vienne. Je ne suis pas une grande fan des attractions mais j’avais une petite idée en tête pour le sunset: grimper dans un des wagons de la grande roue, une des plus anciennes du monde! Elle nous emmène à 65m du sol et on a une vue plutôt sympa sur la ville!

☻ Ma vidéo YouTube

J’espère que cet article sur Vienne t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.

Maëva ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.