La carte des endroits où je suis allée à Prague  

— Samedi 19 mars 2022

Mon tour d’Europe Interrail en train se poursuit. Ce matin je quitte le airbnb hyper cool de Munich pour partir faire des derniers clichés du centre-ville. Parce que oui, depuis mon arrivée en Allemagne jeudi dernier, il n’a pas fait vraiment beau. En plus, j’ai eu un soucis de réglages sur ma caméra Sony. Les ISO étaient réglés à 800 (les ISO, c’est la lumière artificielle de ma caméra qui permet de filmer quand il fait sombre, et je ne les règle jamais au delà de 400 quand c’est très sombre). Alors tous mes rush avaient du grain et c’est vraiment illisible. 

 Étape précédente à Munich

et visite du château de Neuschwanstein qui a inspiré le château de Disneyland

C’est parti pour Prague!

10h43 – 16h21 Munich Hbf – Prague Hlavni Nadrazi.

Je m’assois à bord du train qui m’emmènera jusqu’en République tchèque. Le train est super grand et je demande au contrôleur à l’entrée si celui-ci va bien à Prague. Il me fait un signe comme quoi il faut que j’aille tout au fond du train. En effet, ce train se coupait en deux! Il faut donc faire attention à ne pas monter dans le wagon qui s’arrête avant! Je découvre les petites cabines très confortables du train. J’en ai pour 5h38 donc c’est parfait! Je m’installe et je commence à prendre plein de photos dans le train. J’adore! Au total, je me suis bien fait controlée mon billet 5/6 fois! Au moins j’étais sure d’être dans le bon wagon. Pendant le trajet je contemple la vue, je mange ma salade achetée au Rewe (magasin alimentaire allemand). J’arrive à Prague sous un beau soleil et je file directement au airbnb.

☾ Mon Airbnb

Le propriétaire m’avait fait une vraie chasse aux trésors pour trouver les clés et accéder au logement. Plutôt sympa! Il se trouve à une quinzaine de minutes de la gare, c’est parfait! J’accède à ma chambre, il n’y a pas l’air d’y avoir grand monde dans l’appartement. Je pose mes valises, enfile une tenue de sport et pars courir au coucher du soleil. Visiter une ville en courant au sunset après 6h de train? Trop stylé! même si je constate qu’il ne fait vraiment pas chaud en République Tchèque. Je prends mon téléphone avec moi en guise de GPS et je cours en direction du centre-ville. Je passe dans les petites ruelles avant d’arriver au pied du parc Letna. Le sunset de là-haut est plutôt pas mal! Voici le lien de mon airbnb juste ici.

— Dimanche 20 mars 2022

Je me réveille, me prépare et file visiter la ville! Aujourd’hui le programme est de voir un maximum de choses de cette jolie ville. Il ne fait pas super chaud, il fait même froid, mais déjà il ne neige pas! Le soleil est bien présent et heureusement… Je marche une vingtaine de minutes pour arriver dans le centre et j’aime déjà l’atmosphère de cette ville! Les bâtiments sont très atypiques et il semble y avoir des points de vue sympa d’en haut! 

❀ Le pont Charles & son point de vue

OK je ne suis très originale de commencer par ça mais je ne vais pas seulement vous parler du plus vieux pont de Prague qui relie la vieille ville au quartier Malá Strana. Ici, il existe un point de vue où il n’y a PERSONNE! Alors oui, c’est payant mais ça en vaut la chandelle pour éviter la foule. La construction a commencé en 1353 sous les ordres de l’empereur Charles IV et on y trouve deux « portes » de chaque côté. Et dans l’une des deux, côté vieille ville, on peut grimper en-haut pour admirer la vue sur le pont et le château. L’entrée coûte 150 CZK=6€. Tous les horaires ici.

 

☼ Le rooftop U prince

Je file ensuite voir le sunset en haut du rooftop de l’hôtel U prince, gentiment conseillé par une abonnée instagram. Il se trouve à côté de la place principale de la vieille ville. On y rentre par la réception de l’hôtel, puis il faut prendre l’ascenseur et on arrive au bar. On a une vue sur l’horloge astronomique et on peut voir le château aussi. Sur le photo 1, je suis en haut de la tour astronomique (j’en parle juste après) mais on peut voir le bar sur un des toits sur le droite! La photo 2, c’est la vue depuis le bar!

— Lundi 21 mars 2022

Aujourd’hui, je voulais m’éloigner un peu des touristes et des coins vraiment bondés pour me diriger vers les remparts de Vysehrad. Je pars avec un cache-oreille et plusieurs couches de vêtements mais il fait beaucoup plus chaud qu’hier! Le soleil est toujours bien présent et les températures ont nettement augmenté. C’est top pour un mois de mars!

♛ La forteresse de Vysehrad

Elle se trouve au sud du centre historique.  Il n’y a vraiment pas grand monde et c’est super agréable! On peut visiter l’Eglise Saint-Pierre-et-Paul qui a été reconstruite suite à un incendie dans un style néogothique. Ensuite, la balade dans les jardins et le long des remparts est sympa. On a une belle vue sur le centre de Prague, au loin. 

Le programme de la journée continue en direction des maisons dansantes, un bâtiment très chouette! En passant je tombe sur un Lidl, une chose ordinaire mais depuis mon arrivée à Prague je n’ai pas mangé des choses très très bonnes et je galérais à trouver des supermarchés classiques! J’en profite donc pour faire le plein de bonnes choses pour le midi. 

✰Les maisons dansantes

Le long du fleuve, je tombe donc sur ces fameuses maisons dansantes, résultat du travail de l’architecte tchèque d’origine croate Vlado Milunić et de l’architecte américano-canadien Frank Gehry. Elles ont été construites entre 1994 et 1996. 

⊹ Le parc des légions & ses ragondins

C’est l’heure de manger et pour cela je me pose dans le parc des légions (j’ai indiqué où il se situe sur le plan juste au début de l’article). On accède par un ascenseur qui se situe sur le pont. C’est une petite île qui donne sur le Pont Charles si on va à la pointe du parc. Je sors mon pique nique jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y a plein de ragondins autour de moi et certains mangent des carottes!

⇢ Sculptures et Mur John Lennon

Mon plan pour la suite était de monter voir le château de Prague et avant cela je suis passée par les sculptures de David Černý et par le mur John Lennon. Dans ce coin-là on trouve également la rue la plus étroite. Ici, on est tout près du Pont Charles (je l’aurai vu de tous les angles!)

♕ Le château de Prague

Le Château de Prague, construit au IXe siècle, est considéré comme étant le plus grand château fort médiéval au monde et l’un des monuments les plus importants de République tchèque. Pour y accéder il faut grimper quelques marches et la vue de là-haut est pas mal! Je trouve que le château en lui-même ressemble à une église. On peut se balader dans le cour.

✹ L’horloge astronomique 

Pour le sunset j’avais hésité entre la vue depuis le château ou l’horloge astronomique. J’ai opté pour grimper en haut de l’horloge qui s’anime toutes les heures. Le prix est un peu élevé mais la vue en vaut la peine! Tarif basique: 250 (10,10 ). Tarif réduit : 150 (6,10 ). Et encore une fois, il n’y avait pas grand monde du tout!

ッ La chimney ice cream

Depuis mon arrivée à Prague je voyais plein de gens avec des énormes glaces. J’ai voulu tester alors j’ai pris une énorme glace chocolat avec cornet chocolat. Je n’ai même pas pu la finir! Et je trouve que le nom est vraiment drôle puisque c’est vraiment une cheminée de glace qui n’en finit pas! À essayer 🙂

Ma vidéo YouTube

J’espère que cet article t’a plu! N’hésite pas à me suivre sur instagram

pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.

La suite de tour d’Europe en train se passera à Vienne!

Maëva ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *