Bienvenue au Maroc!
Lors de notre séjour au Maroc, on a commencé par s’imprégner de la culture marocaine dans la ville de Marrakech. Puis on a voulu prendre de la hauteur et on est partis dans les montagnes de l’Atlas pour découvrir la vallée d’Imlil et ses petits villages berbères au pied du Mont Toukbal. On est ensuite partis se rafraîchir à Essaouira, ville portuaire bordée par l’océan atlantique. On a enchaîné avec la visite de l’Atlas studios, un des plus grands studios de cinéma au monde aux portes du désert de Ouarzazate. La visite s’est poursuivis avec le village Aït Ben Haddou, classé UNESCO. Pour conclure ce voyage je suis retournée aux cascades d’Ouzoud que j’avais déjà visité en 2009. Elles se trouvent à 2h30 de Marrakech environ. Retour sur cette journée!
➤ Clique ici pour réserver l’excursion aux cascades d’Ouzoud
Départ de Marrakech assez tôt en navette pour rejoindre les chutes d’eau situées à 1060m d’altitude dans le Haut Atlas. Elles font 110m de haut sur trois étages. Je vous préviens d’entrée de jeu: le site est ULTRA touristique. Et encore, je n’ose pas imaginer en plein été! C’est l’excursion que j’ai le moins aimée même si c’était quand même sympa!
Ces chutes d’eau sont considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc. Dès notre arrivée sur le site géologique, on est pris en charge par un guide qui va nous emmener sur différents spots. On commence par se diriger vers le haut de la cascade pour surplomber le site. Puis commence la descente. Pour cette activité il faut prendre des bonnes chaussures (type baskets) puisque le terrain est instable et glissant (en terre). Ici, à Ouzoud, il y a également plein de singes qui viennent nous dire bonjour. Là encore je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet mais le fait que les guides leur donnent des biscuits sucrés à longueur de journée pour que les touristes puissent faire leurs photos ne m’a pas plu du tout.
On arrive enfin tout en bas et on peut contempler les cascades. La prochaine activité est de s’y approcher en bateau. Des dizaines de bateaux partent à la chaîne pour aller au plus près de la chute. C’est assez impressionnant vue d’en bas.
L’heure du déjeuner approche et on est emmené dans l’un des restaurants implantés en face des cascades. Tajines ou frites/brochettes au programme. Efficace mais un peu onéreux. On repart vers un autre point de vue sur les chutes pour finir sur les hauteurs en face. On re croise quelques singes pour finalement repartir à la navette et rentrer sur Marrakech.
Ma vidéo YouTube
J’espère que cet article sur les cascades d’Ouzoud t’a plu!
N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.
Maëva ♥