Aperçu du voyage
À la conquête du grand nord!
Mon tour d’Europe du Nord en train avec Interrail a commencé à Hambourg, Copenhague, Stockholm, Oslo et Bergen à l’ouest de la Norvège puis Bastien est rentré en France tandis que moi j’ai continué vers Trondheim, petite ville au centre du pays à 6h de train d’Oslo.
6265km parcourus, 3 jours et 7h à bord, 15 trains différents,
17h de traversée en bateau sur la mer baltique.
⋆
➤➤ Tout ce qu’il faut savoir sur Interrail
○ mon itinéraire complet dans les 5 pays,
● les différents pass proposés,
○ mon budget sur un mois,
● une Foire Aux Questions.
— Lundi 9 janvier 2023
C’est en direct de la bibliothèque d’Oslo qui est située juste à coté de la gare que je vous écris ces lignes. Il est 10h43 et mon train part à 14h. je reviens tout juste de Bergen où j’y ai passé quelques jours à la découverte des fjords norvégiens.
➤➤ Retrouve l’article ici sur Bergen, porte d’entrée vers les fjords norvégiens
La bibliothèque d’Oslo est un endroit super pour se poser si vous avez un train à attendre parce qu’il fait chaud, c’est calme, la wifi est gratuite et il y a des sièges ultra confortables avec vue sur l’opéra.
14h02 Oslo > Trondheim 20h53
Je prends place à bord du train RE47 en direction du nord-ouest vers Trondheim. C’est une ville que j’avais repéré également sur internet et qui semble avoir des petites maisons typiques norvégiennes! En plus, j’ai trouvé un logement chez l’habitant pas très cher. Les longs trajets en train me permettent de dormir, écrire mes articles de blog, retoucher mes photos et bien-sûr, contempler la vue!
Arrivée à Trondheim vers 21h, je cherche les moyens de rejoindre le logement. Ce n’est pas une surprise, les transports en commun dans les pays du nord ne sont pas donnés du tout. Le billet unitaire coûtait dans les 4€…et ça m’embêtait un peu! Alors j’y suis allée à pied et ce n’était pas une mince affaire. Le sol est gelé et donc très glissant. Et en plus ça monte! Je remarque que tous les gens ici ont des sorte de crampons sous leur chaussure. J’arrive dans le logement après une quarantaine de minutes de marche. J’ai tout le rez-de-chaussée pour moi! Je pars vite me coucher après une journée un peu fatigante.
— Mardi 10 janvier 2023
Aujourd’hui je pars visiter la ville! J’avais repéré quelques endroits à voir. Le soleil brille et c’est si peu fréquent en Norvège que j’en profite bien! Je n’y reste qu’une seule journée puisque demain je repars à Oslo.
♛ La forteresse de Kristiansten
Je descends de ma colline et je tombe sur la forteresse Kristiansten. Il y a une superbe vue sur la ville. Je vois également la cathédrale de Nidaros que je vais aller voir plus tard dans la journée. La ville est coupée en deux par le fleuve Nidelva. Et en plus j’ai un petit rayon de soleil! J’y reste un petit moment avant de descendre dans la ville et voir les maisons colorées.
✯ Bryggene i Trondheim
L’intérieur de la ville est super mignon! Je passe sur le pont et il y a des quais où toutes les maisons orangées, rouges, vertes sont disposées. Là on est vraiment en Norvège! Par contre, c’est la seule ville du trip où les rues sont autant gelées. Je peine à marcher et j’ai trop peur de glisser.
† La cathédrale de Nidaros
Juste à côté des maisons sur pilots il y a la cathédrale de Nidaros qui est vraiment atypique. Je ne suis pas rentrée dedans mais de l’extérieur elle est superbe! Il y a un petit parc tout autour et des tombes…oui bon ça c’est un peu moins glorieux mais c’est sympa de passer devant!
➣ La gare centrale
Pour finir la journée je suis (re)passée à la gare et je suis allée de l’autre côté pour voir la mer! Et j’ai eu un super sunset en prime! Juste en face de la gare on retrouve des maisons colorées typiques.
J’espère que cet article sur Trondheim t’a plu!
N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.
Maëva ♥
↓ Suite du voyage en Finlande ↓
⋆