Aperçu du voyage
À la conquête du grand nord!
Mon tour d’Europe du Nord en train avec Interrail se poursuit. Je suis partie un mois à la conquête de 5 pays d’Europe: l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande.
6265km parcourus, 3 jours et 7h à bord, 15 trains différents, 17h de traversée en bateau sur la mer baltique.
➤➤ Tout ce qu’il faut savoir sur Interrail
○ mon itinéraire complet dans les 5 pays,
● les différents pass proposés,
○ mon budget sur un mois,
● une Foire Aux Questions.
⇟ La carte des endroits où on est allés à Oslo ⇟
⋆
18h09 Stockholm > Oslo 23h24
— Lundi 02 janvier 2023
Aujourd’hui on part visiter la ville. Il fait assez froid en ce début d’année. Et il n’y a personne dans les rues! L’ambiance est assez différente de Stockholm. On ne reste qu’une seule journée à Oslo puisque demain nous partons pour Geilo puis Bergen, à l’ouest du pays. Pour ce premier jour dans la capitale on s’est principalement promenés aux alentours de notre hostel. Si vous venez dans la capitale vous verrez que les prix sont extrêmement élevés alors si vous voulez prendre une hostel pas trop cher je vous recommande celui-ci: Anker Hostel.
» La rue enneigée Damstredet
C’est une petite rue typique norvégienne où l’on peut voir des maisons colorées rouges, vertes… Rien d’exceptionnel mais on y est passés! Pour une capitale, on a trouvé qu’Oslo était vraiment beaucoup moins bruyant que Stockholm et surtout qu’il n’y avait pas un chat dans les rues.
♛ Le palais royal
On est ensuite passés du côté du Palais Royal et on a assisté aux changements de gardes. En hiver il faut faire super attention parce que le palais est placée en haut d’une colline et c’est super glissant quand c’est enneigé!
Après Bergen et Trondheim je suis retournée à Oslo pour une journée avant de retourner sur Stockholm pour prendre le bateau et traverser la mer baltique pour rejoindre Helsinki. J’espère que vous arrivez à suivre le cheminement! J’ai du à chaque fois retourner sur Oslo parce qu’il n’y avait pas de lignes de train Bergen-Trondheim.
— Jeudi 12 janvier 2023
Pour cette deuxième journée à Oslo je suis allée visiter l’opéra.
♬ L’opéra d’Oslo
La visite est soit en anglais soit en norvégien et dure environ 1h. On passe dans les coulisses de l’opéra et une guide nous explique les différents pièces pour finir dans la pièce principale. D’extérieur, c’est comme un bâtiment dans un autre. Il est tout en bois et quand il y a du soleil, les lumières sont super belles!
♦ La bibliothèque Deichman Bjørvika
Je suis allée dans cet endroit deux fois, une fois pour visiter et une autre fois pour attendre mon train pour Trondheim. C’est une endroit vraiment sympa si vous avez comme moi un train à attendre puisqu’elle est tout près de la gare. Il a des toilettes gratuits (comparé à la gare où c’est payant…), un wifi gratuit et des sièges hyper confortables.
J’espère que cet article sur Oslo t’a plu!
N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.
Maëva ♥
↓ Suite du voyage en Norvège ↓
⋆