✍ Article précédent sur le début du périple dans le comté de Troms.

⇟ Ma vidéo youtube sur le comté de Nordland

Jour 5 – Andenes

J’avais entendu parler d’un coin en Norvège où l’on pouvait voir des baleines près des côtes. On se dirige donc vers l’île de Andøya vers la ville de Andenes. Elle se trouve tout au nord de l’île. Ici, vous pouvez partir en excursion en bateau pour observer ces cétacés immenses. Malheureusement, après une discussion avec un suisse (assez improbable de voir un suisse dans un endroit si excentrée de tout!), il nous dit qu’il y a beaucoup de vent aujourd’hui et que l’expédition est annulée. Cependant, il nous donne un spot à aller voir, la plus longue plage de Norvège, entre autre. La ville de Andenes mérite le détour: un phare rouge, des montagnes qui entourent ce petit village avec la mer de Norvège qui s’étend à l’horizon. 

.

Plage de Bleik 

On se dirige vers la plage de Bleik pour voir cette fameuse plage qui fait 3km de long. D’ici, j’ouvre l’application All Trails qui m’indique des randonnées pas loin d’ici. Bon pour une fois qu’on trouve des indications on va les suivre! On voit même des panneaux indiquant des randonnées! On décide de faire celle qui s’appelle « Måtindtopp« : Clique ici pour voir la rando sur l’application.

Måtindtopp Hike

Distance: 7.4km Elevation: 483m Modéré

On ne va pas se mentir, cette randonnée est assez compliquée en hiver mais ça vaut le coup! Je vous ai mis sur la carte le point GPS – mais de toute façon avec All Trails vous pouvez facilement trouver le départ de cette randonnée. Si vous y êtes en hiver, suivez les pas ancrés dans la neige. En été, suivez le chemin! Arriver en haut, le vent souffle mais on a une vue splendide sur un lac gelé et la mer de Norvège. C’est splendide!

Dans le prochain article je vous parle des îles Lofoten. Elles font parties du compté de Nordland mais… c’est complètement différent de ce que l’on a vu jusqu’à présent! N’hésitez pas à me suivre sur instagram et youtube.

Maeva ♥

✏ Suite du voyage dans les îles Lofoten.

3 comments

Pour les commentaires, c'est par ici!