À la conquête du grand nord!

C’est parti pour mon deuxième tour d’Europe avec Interrail mais cette fois-ci direction le nord. J’avais choisi le pass deux mois illimités mais je ne suis partie qu’un mois! 6265km parcourus, 3 jours et 7h à bord, 5 pays d’Europe: l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande. Et comme si un bon tour d’Europe devait commencer en Allemagne, je vous emmène dans cet article à Hambourg!

➤➤ Tout ce qu’il faut savoir sur Interrail

○ mon itinéraire complet dans les 5 pays,

● les différents pass proposés,

○ mon budget sur un mois,

● une Foire Aux Questions.

La carte des endroits où on est allés à Hambourg

— Lundi 26 décembre 2022 – le grand départ

Aussitôt rentrée de Polynésie, me voilà déjà repartie en vadrouille. Et on change de climat puisque je me suis préparée un petit itinéraire en train dans les pays nordiques: AllemagneSuède, Norvège et Finlande. C’est mon deuxième voyage avec interrail. J’avais adoré le concept en mars 2022 alors je repars à l’aventure en train dans d’autres destinations.

6H49 Le Mans >  Paris Montparnasse 7H49
8H54 Paris-Est > Francfort 12H59
13H58 Francfort > Hambourg 17H36

Aujourd’hui on a environ 10h de train et 3 changements de train. Un peu fastidieux mais il faut dire que ce voyage n’était pas prévu pour cette période de l’année (je l’avais prévu en avril 2023 mais pour des raisons pro, je dois le faire maintenant). J’ai donc dû tout réserver un peu en dernière minute ce qui fait que tous les autres trains étaient complets. Période de noël, les gens voyagent, ce n’est pas vraiment le bon plan. Pas le choix donc de changer de gare à Paris et d’avoir une correspondance à Francfort pour atteindre notre première destination en Allemagne: Hambourg. On n’y reste que 2 jours mais c’est plus pour couper le voyage en deux qu’autre chose. En plus, j’apprends qu’il y a un de mes amis qui y est en ce moment! On va pouvoir en profiter pour se voir demain!

Partis à 6h49, on arrive à Hambourg aux alentours de 18h30, après quelques minutes de retard. On marche jusqu’à notre hôtel qui ne se trouve pas très loin de la gare (30 minutes à pied) et on remarque déjà le froid. Ça change de Tahiti!

Pour ce séjour allemand on a choisi de séjourner dans l’Elbgalerie Hotel Hambourg. Les lits étaient très confortables et les chambres spacieuses. Assez proche du centre-ville.

— Mardi 27 décembre 2022 – Hambourg

Le lever du jour se passe aux alentours dès 8h30-9h. Ça change bien de la Polynésie où le soleil brillait déjà fort dès 5h30 du matin! On en profite pour faire la grasse mat’ puisque le jet lag est toujours présent.

• Les transports en commun

À Hambourg il y a le métro et le bus. Depuis notre hôtel, pour aller dans le centre, il fallait prendre le bus numéro 3. On a pris un billet à la journée à 7.50€. La monnaie est l’euro (un des seuls pays du trip!).

♱ L’église St Nicolas

Notre premier arrêt était l’église St Nicolas. On avait vu qu’elle pouvait se visiter et qu’elle avait une vue panoramique. Malheureusement lorsque nous y sommes allés, l’ascenseur ne fonctionnait plus. Cette église a été détruite en grand partie pendant la guerre en 1943. On y voit encore ses vestiges.

ꕥ Le Rathausmarket et l’hôtel de ville

Pendant la période de Noël, ils installent un marché de Noël juste sur la place de l’hôtel de ville. C’est vraiment une place sympa, et l’hôtel de ville est vraiment beau!

✞ L’église St Michel

Deuxième église et celle-ci on a pu monter là-haut pour avoir une vue panoramique sur la ville! J’aime bien faire ça parce que ça permet de se situer. Là-haut, on voit mieux! On peut même apercevoir le port de Hambourg. Pour aller en haut de cette église, il faut payer 8€.

♥ Les canaux de Hambourg

C’est la ville avec le plus de ponts au monde, il y en a 2496. troisième port d’Europe. Hambourg est la deuxième ville d’Allemagne après Berlin et devant Munich. Un mélange de Venise et d’Amsterdam! Il faut aller voir le célèbre canal Speicherstadt. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2015, les canaux d’Hambourg se trouve dans une zone d’entrepôts située dans le port de la ville. Les magnifiques bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 et ont un style vraiment unique.

J’espère que cet article sur Hambourg t’a plu!

N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur YouTube.