Retrouvez tous mes récits de voyage en van ici!

En Janvier 2021, on a acheté notre véhicule, un Dacia Dokker, pour l’aménager en petit van afin de parcourir les plus belles routes d’Europe. Après 6 mois d’aménagement, on est partis sur les routes de Haute Savoie, d’Italie, des Pays-Bas, de la Belgique et du Danemark. Et ce n’est que le début…

Le début de l’aventure vanlife

Dans cet article, je te présente notre maison roulante, Georges Dok, avec toutes ses caractéristiques et surtout les différentes étapes par lesquelles nous sommes passés pour arriver à construire notre cocon: l’isolation, la cuisine, le coin nuit, l’électricité… Tu y trouveras aussi le budget total de l’aménagement de notre tiny van!

➤ Premier van trip: de Rennes aux montagnes des Dolomites (Italie)

en passant par la Haute-Savoie et le lac Majeur + lac de Côme.


➤ Deuxième van trip: de Rennes à la pointe nord du Danemark

en passant par Étretat et les parc nationaux hollandais.


➤ L’Auvergne en van

L’Auvergne en van

Août 2022 – On part avec Georges Dok, notre van en direction des volcans d’Auvergne. Les montagnes nous manquaient un peu… Il faut dire que trouver des coins pour dormir en van à la mer est quelque peu différent de la montagne. En montagne, on trouve toujours. La mer, c’est beaucoup plus compliqué. Notre dernier van trip remonte à février 2022 où l’on était parti dans les Pyrénées. La météo annoncée n’est pas top du tout mais on se dit qu’après deux mois de canicule, ça ne nous fera pas de mal un peu de fraîcheur! Le premier point où l’on s’arrête est le Puy Pariou, tout près de Clermont. On l’avait d’ailleurs déjà grimpé quand on étudiait là-bas. Pour notre plus grande surprise, le soleil bat son plein! On se gare sur le grand parking (bien que presque complet en ce 15 août!).

◀◀ Suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *