✏ Étape précédente à Las Vegas et Death Valley.

⇟ Ma vidéo youtube sur Zion National Park

Après avoir quitté la folie de Vegas (voir article précédent), on roule 2h30 vers l’est pour retrouver la nature au parc de Zion National Park. Le pass America The Beautiful fonctionne pour entrer dans ce parc (que vous pouvez payer $80, valide un an dans TOUS les parcs nationaux américains).

 

Le parc

Zion qui signifie « sanctuaire » en hébreux recouvre près de 60 000 hectares et se situe au sud-ouest de l’Utah. Il est connu pour ses roches rouges et ses falaises de 600m de haut. Ce sont les mormons qui ont donné les noms à ces formations géantes tels que Court of the Patriachs, Angels Landing…

Ce parc se divise en trois espaces et AUCUNE voiture ne peut circuler dans le parc (sauf si vous logez à Zion Lodge). Il y a un parking à côté du Visitor Center. Les navettes gratuites du parc sont mises à disposition des visiteurs. Ces navettes s’arrêtent à tous les départs de randonnées ou points de vue que le parc peut proposer.  Elles passent très fréquemment et de toute manière on a un plan du parc dès l’entrée ainsi que toutes les informations dont que l’on a besoin.

Dans l’état de Utah, quand on arrive de l’ouest, on change d’heure et on n’est plus qu’à 8h de décalage avec la France (Mountain Standard Time). 

15h – On arrive dans le parc aux alentours de 15h, ce qui nous évite les bouchons puis on part faire la randonnée le long de la rivière qui s’appelle Par’us Trail (5km). 

Watchman Trail

17h On rentre en navette jusqu’au Visitor Center puis on prend la deuxième randonnée: Watchman Trail. Ce sentier commence le long de la rivière mais finit en montée assez escarpée et raide. Mais une fois là-haut, on a une vue superbe sur le début du parc.

.

Emerald Pools Trails

19h On prend la navette jusqu’à Zion Lodge. Ici, on croise plein de biches en liberté qui broutent l’herbe. Mais ce n’était pas pour cela qu’on est venu: une dernière petite randonnée nous attendait. On prend le chemin vers Emerald Pools Trails. On arrive à la Lower Pool (les autres étant fermées), une piscine naturelle avec comme background les montagnes rouges du parc. Cette randonnée est superbe à faire au coucher du soleil puisque l’on voit les derniers rayons du soleil sur le sommet des roches rouges.

.

Angels Landing

8h Le lendemain matin, on a une grosse épopée qui nous attend: la fameuse randonnée Angels Landing. L’endroit où les anges se posent! Le nom de cette randonnée est génial! Nous avions entendu que ces sentiers étaient ardus et dangereux. Et effectivement, cette randonnée très célèbre pour son point de vue panoramique sur la vallée a déjà vu 10 morts depuis 2004… 

Cette randonnée qui fait 8.7km allé/retour se fait en deux temps: une première partie jusqu’à Scout Lookout, où bien des randonneurs s’arrêtent, admirant la vue déjà superbe. Puis la deuxième partie, la plus acrobatique de 1.8km allé/retour, perché à 420m du sol avec des passages très étroits où nous devons nous tenir à des cordes en fer. Pour tout vous dire, cette ascension est TRES impressionnante.

À vrai dire, on a quand même hésité à prendre ce sentier dangereux. Le panneau indiquant la difficulté et les tragiques accidents du passé… Bon allez, on y va mais on reste TRÈS prudent. Pas d’appareil photo sorti pour prendre des photos, on ferme toutes nos poches, on boit un bon coup avant de monter et c’est parti! En fait, ce qui peut devenir très dangereux voir fatal, c’est lorsque l’on s’éloigne des sentiers prévus. Les rangers du parc ont installé des chaînes en fer pour notre sécurité et pour nous indiquer le chemin. Cette randonnée reste l’une des plus spéciales que l’on ait faite étant donné la particularité des sentiers mais la vue était incroyable!

.

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à me suivre sur instagram  et sur youtube.
 
Maëva ♥
 

✏ Suite du voyage à Bryce Canyon National Park.

6 comments

Pour les commentaires, c'est par ici!