✏ Étape précédente à Monument Valley.

⇟ Ma vidéo youtube sur Page, Horseshoe Bend et Grand Canyon ⇟

Horseshoe Bend

Aujourd’hui on part pour une journée très chargée! Après Monument Valley on a filé vers la ville de Page toujours à cheval entre l’Arizona et l’Utah. Cette ville s’étend sur plus de 5000km² entre le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah. Le Glen Canyon National Recreation Area offre des panoramas à couper le souffle comme le fameux Horseshoe Bend. D’ici, on a une vue impressionnante sur la Colorado River, qui forme une courbe de 180 degrés en forme de fer à cheval. Ce beau méandre en aval du barrage de Glen Canyon et du lac Powell a été le lieu de bataille en 1814 lorsque le général Andrew Jackson et son armée de 3000 hommes attaquent sur la rivière 1000 guerriers de la tribu Tallapoosa. C’est pour cela que, chaque année, le parc commémore cette bataille en hommage aux 800 morts. Depuis avril 2019 ce magnifique endroit est payant et coûte $10 (par véhicule de 4 personnes). Notre pass America The Beautiful ne nous a pas permis d’être exonéré des frais puisqu’il n’est pas géré par National Park Service. 

Page

Ensuite, le lendemain, on est restés sur Page pour visiter les environs. On est passés par le Glen Canyon Dam. Ce grand barrage a permis par la même occasion à la construction de la ville de Page en 1957 pour pouvoir héberger les ouvriers du chantier. Ce barrage a été rempli d’eau en 1960. Par la suite, on a filé vers Antelope Canyon. On s’est renseignés des prix et on a été un peu déçus: $50 pour le walking tour pour un des deux canyons (lower ou upper canyon) et il fallait attendre 17h (il était 11h30…). On décide donc de ne pas y aller. Cependant, si vous voulez découvrir ces splendides canyons: RÉSERVEZ À L’AVANCE!!! 

Ensuite, on se dirige donc vers le parc national de Glen Canyon. Notre pass America The Beautiful fonctionnant, on part se garer sur un grand parking qui ressemble plus à un port qu’à un parking de touristes. En effet, on est tombés sur plusieurs ports avec des locations de bateaux, canoës, paddle… Si vous n’avez pas le pass, vous pourrez toujours admirer le lac Powell sur les hauteurs de Page. Ce lac est un lac artificiel long de près de 300 km.

Grand Canyon

Enfin, en début d’après-midi on file direction Grand Canyon. Situé au nord-ouest de l’Arizona, ce parc a une étendue de quelque 500.000 hectares. Il s’étend sur environ 450 km de long entre le Lac Powell et le lac Mead. En plus, sa profondeur moyenne est de 1300m avec un maximum à 2000m et sa largeur varie de 5.5 à 30km. Le Grand Canyon a été sculpté par la puissance du Colorado River, qui prend sa source dans les montagnes Rocheuses et se jette dans le golfe de Californie après avoir parcouru près de 2300km. Le Grand Canyon se classe au patrimoine mondial de l’UNESCO et se divise en deux parties: la South Rim qui est la plus visitée et la North Rim pour les aventuriers. 

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à me suivre sur instagram  et sur youtube.
 

Maëva ♥

5 comments

Pour les commentaires, c'est par ici!