Bienvenue dans cet article!

Deuxième van trip avec Georges Dok. Notre objectif est d’arriver au Danemark avant la semaine prochaine pour le semi marathon de Copenhague. Je dois bien avouer que pour tracer la route que l’on allait emprunter pour arriver en Scandinavie, j’ai un peu galéré. Étretat, on voulait y aller depuis bien longtemps. En réalité pour la petite histoire, on devait y aller en 2019 après un trip à Deauville pour le week-end. Mais c’était sans compter le coup de la panne à Ouistreham, avec notre ancienne voiture. Résultat des courses: retour à Rennes en blablacar et on laisse notre voiture au dépanneur de Caen. Bye les falaises!

— Samedi 12 Septembre 2021 – direction Étretat en van

On part en direction d’Étretat, 3h de route au GPS. 4 pour nous parce qu’on s’est rendus compte au bout de 30 minutes de route que l’on avait oublié les chaises et la table du van. Demi-tour et ça repart. On arrive à destination juste à temps pour le sunset. Bastien avait réservé un resto en face des falaises! On a mangé des moules frites à volonté au Homard Bleu. Je vous recommande ce restau si vous faites un tour à Étretat.

.

— Dimanche 13 septembre 2021

On trouve un spot pour la nuit, un peu galère à trouver mais on est tout près d’un point de vue plutôt cool. En effet, on est proches des jardins d’Étretat, qui surplombent la plage et les falaises d’Aval. Ici, on se trouve sur les falaises d’Amont, où l’on peut passer à côté de la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde. On a commencé par assister au sunrise sur la ville et les falaises puis on s’est baladés. Notre objectif était de descendre sur la plage en contrebas, de traverser la plage de galets et de remonter sur les falaises d’Aval en face. Les lumières du matin étaient folles! On descend sur la plage avec un beau panorama des falaises et de la Manche. On traverse une des falaises dans un petit tunnel et on arrive de l’autre côté, sur la grande plage d’Étretat.

.

Les falaises d’Aval

Après avoir traversé la plage d’Étretat on passe rapidement chercher un petit dej’ à la boulangerie puis on fait quelques courses que l’on ramène au van. On part ensuite en direction des falaises d’Aval, où il y a beaucoup plus de monde que sur les falaises d’Amont. On longe le golf et on surplombe la plage. C’est super beau! Ce qui est bien de ce côté des falaises c’est que l’on peut se promener assez longtemps sur un petit sentier. 

.

Ce petit séjour en Normandie se termine là, on a vraiment bien aimé Étretat et on y reviendra! Maintenant cap sur les Pays-Bas pour la seconde partie de notre van trip!

J’espère que cet article t’a plu!
N’hésite pas à me suivre sur instagram pour toutes mes stories en direct (ou presque) et sur youtube.
 
 
Maëva ♥

3 comments

  1. Salut je prépare un week end a etretat avec mon van je suis en galère pour trouver un spot pour la nuit avec une vue sympa.
    Est ce qu’il serait possible de partager les coordonnées gps de celui que vous avez trouvez pour votre week end?
    Je te remercie par avance.
    Belle journée à toi
    Vanlife 🚐

    1. Salut, à Etretat c’était hyper galère de trouver un spot pour la nuit. Toutes les rues du centre sont payantes et les environs sont en général interdits pour y stationner la nuit… On avait trouvé un petite rue calme mais vraiment pas le spot idéal…(je ne me rappelle plus trop ou c’était, ce trip commence à dater)
      Belle journée et bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *