Bienvenue dans cet article qui va, je l’espère, vous plonger dans un petit paradis américain: le Colorado. Ce voyage ne date pas d’hier puisque je suis partie en road trip en Novembre 2018 lorsque j’étudiais à Kansas State University. J’habitais à l’époque à Manhattan Kansas qui se trouve à environ 7h de route de la frontière du Colorado (j’ai d’ailleurs fait un article à ce sujet) . Le fuseau horaire change également pour passer du Central Standard Time du Kansas au Mountain Standard Time. Je tiens également à préciser que (presque) toutes les photos ont été prises par mon ami Martin.

Voici l’itinéraire:

On commence ce voyage par un arrêt à côté de Manhattan Kansas pour aller chercher un yellow school bus. En effet, le job étudiant de mon ami Mark (qui est américain) est de livrer des school bus neufs dans des villes. Il y a des entrepôts à coté de la ville où on habitait. Parfois, il traversait plusieurs états pour livrer ces bus d’écoliers. De ce fait, l’essence et les frais de route étaient remboursés. 

Monument Rocks, KS

Ensuite, on fait un arrêt à Monument Rocks, Kansas. Ce sont des grandes formations de craie, riches en fossile. Nous l’avions étudié en cours de géographie et je voulais aller voir ce que c’était! On avait vraiment super froid en plein mois de Novembre.

.

⇟ Ma vidéo youtube sur Colorado Springs 

Colorado Springs

On a ensuite filé vers Colorado Springs. Comme on avait laissé la voiture de Mark accrochée derrière le school bus avec les clignotants, en arrivant à Colorado Springs elle était déchargée. En plus, elle avait givrée! Après avoir réussi a la faire redémarrer, on est partis dans notre Airbnb.

Red Rocks Canyon

Le lendemain, on a fait une randonnée à Red Rocks Canyon. Il faisait super brumeux mais on a quand même voulu faire la rando. Et quelle surprise! Arrivés en haut ça s’est dégagés assez rapidement! On a vu plein de biches et des cerfs. C’est un parc de 1473 hectares qui est situé à l’ouest de la ville (voir map au début de l’article).  

.

Garden of the Gods

On a continué notre voyage direction Garden of the Gods. C’est un parc public avec des formations de grès qui sont nées d’un bouleversement géologique il y des millions d’années. Il y a un petit sentier très accessible au plus grand nombre. Ce parc a été donné en 1909 par les enfants de Charles Elliott Perkins dans le but de garder ce parc gratuit. 

.

Pikes Peak and Crystal Creek Reservoir

Première étape: Crystal Creek Reservoir. C’est un arrêt sur la route qui mène à Pikes Peak, et c’est superbe! En effet, on s’est arrêtés à ce spot: un lac gelé, entouré de montagnes. Le sentiment de liberté! C’est un des trois lacs qui fait parti du North Slope Recreational Area located à Pikes Peak.

Seconde étape: Pikes Peak. Pratiquement aussi haut que le Mont Blanc, la route est très sinueuse pour arriver en haut. Mais, ça vaut le coup! Là haut on est à 4301m d’altitude. La température est glacée, il y a beaucoup de vent et on peut sentir le manque d’oxygène. C’est le 31ème sommet le plus haut du Colorado.

.

⇟ Ma vidéo youtube sur San Luis et ses dunes de sables 

On arrive dans un des plus beaux (et atypiques) endroits selon moi: les dunes de sable entourées de montagnes enneigées!

San Luis

De plus, je dois spécifier l’endroit absolument incroyable où nous avons dormi. On avait pris un Airbnb à San Luis. C’était un ranch tenu par un italien qui a tout plaqué en Italie pour construire son ranch et proposer du Airbnb, des massages, cuisines bref vivre sa meilleure vie. Le ranch était incroyable autant de l’intérieur que de l’extérieur. On avait une vue sur les montagnes et il n’y avait rien autour – tellement apaisant! Je vous mets le lien de ce Airbnb exceptionnel: le Dolomites Ranch.

.

Sand Dunes National Park

Enfin, on arrive à l’endroit où les dunes sont les plus hautes d’Amérique du Nord. Le parc a été créé en 1976, il s’étend sur 35,955 hectares. De plus, 87% de parc national des Great Sand Dunes est protégé. Aussi, pour clôturer la journée, on est monté le plus haut possible et le plus loin pour voir le sunset et c’était juste magnifique…

.

Zapata falls

Ensuite, non loin d’ici se trouve les Zapata falls. Cependant, faites attention parce que pour y aller, la route est plein de cailloux et graviers qui peuvent couper les pneus. Ici, on trouve une petite cascade cachée dans une grotte – c’est superbe!

.

⇟ Ma vidéo youtube sur Aspen et les alentours

Aspen

On s’est dirigés par la suite vers Aspen. Ici, il y a trois stations de ski principales: Aspen, Copper et Vail. Malheureusement c’est une ville très chère pour se loger. De ce fait, on avait trouvé un Airbnb très chouette dans la forêt, et dont l’initiative est très cool. En effet, tous les profits de notre réservation ont été reversé aux programmes de bourses, sur lequel 70% des enfants sourds. Pour réserver cliquez ici.

The Maroon Bells

Ensuite, petite rando! À cette période de l’année, la neige s’installe peu à peu. De ce fait, nous avions prévu d’aller en voiture jusqu’aux fameuses Maroon Bells. Cependant, la route était barrée à cause de la neige. On a donc décidé d’y aller….à pieds! On s’est garés au niveau d’une petite ferme avec des lamas. La montée qui n’était pas si verglacée! Au total, la randonnée faisait 24km aller/retour (sur la route). Mais, là haut, il y avait une petite maison en bois où on pouvait prendre un chocolat chaud (c’était gratuit!). Et les montagnes sont très belles. 


Maroon bells signifie: les cloches marrons. Le marron fait référence à leur couleur lorsque la golden hour apparait – les cloches se réfèrent à leur forme. La couleur rouge provient de minuscules particules de fer qui ont été oxydées ou rouillées. La roche qui forme la plupart des Maroon Bells est du schiste rouge tendre et un siltstone plus pâle, appelé la formation Maroon. C’est d’anciens gisements de fonds marins (il y a plus de 290 millions d’années) qui ont été comprimés sous une forte pression puis soulevés avec le reste des montagnes Rocheuses.


 

⇟ Ma vidéo youtube sur les montagnes rocheuses et Denver

Denver & les Rockies Mountains

Enfin, dernière étape de notre road trip dans le Colorado: Denver et son parc national des Rockies Mountains. On s’est dirigés vers le lac Emerald (petite rando). Mais, il faut faire super attention à la météo qui peut se couvrir très rapidement (et donc devenir dangereux). Il est devenu parc national depuis 1915 et abrite 72 « peaks » de plus de 3500 mètres d’altitude, dont le plus haut Longs Peak qui culmine à 4346 mètres. Ce parc se trouve à environ 2h de Denver. 

.

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à me suivre sur instagram et youtube.

Maëva♥

2 comments

Pour les commentaires, c'est par ici!