⇟ Ma vidéo youtube sur Chicago

Dans cet article je t’emmène dans l’une des villes que je préfère aux USA: Chicago! Il peut faire très froid en hiver parce qu’il y a beaucoup de vent, c’est pour cela qu’elle est appelée « the windy city ». De plus, il faut faire attention à la criminalité. Je te mets ici un article (en anglais) sur les quartiers qu’il faut éviter.

⇟ La carte des endroits où on est allés à Chicago

Notre hébergement

Les hébergements dans Chicago coûte relativement cher. Nous étions logés à Edgwater, à environ 45 minutes du centre de Chicago en métro. Voici le lien de notre airbnb.

Le métro

Il est super pratique et pas cher! Nous avions payé $25 pour 3 jours ($5 pour la carte que l’on peut réutiliser pendant plusieurs années + $20 pour le forfait 3 jours). Plus d’infos sur ce lien.

.

Le Lac Michigan

C’est l’un des cinq plus grands lacs d’Amérique du Nord. Au total, 4 états américains bordent ce lac: le Michigan, l’Illinois, l’Indiana et le Wisconsin. Il fait 500 km de long et presque 200 de large. En plus, si tu avances vers le Navy Pier, tu pourras voir toute la skyline de Chicago! 

.

Le théâtre de Chicago

Se balader dans les rues de Chicago est génial! On est entre d’énormes buildings et des grandes rues à la New Yorkaise. Passe devant le théâtre de Chicago, la devanture est digne d’un film!

.

Le Bean

Cet haricot géant, qui s’appelle de base the Cloud Gate (la porte des nuages), a été imaginé et sculpté par l’artiste britannique Anish Kapoor. Il est situé dans le Millennium Park. Beaucoup de touristes s’y arrêtent. La sculpture se compose de 168 plaques d’acier inoxydable soudées entre elles et polies jusqu’à ce que les jonctions ne se voient plus. De ce fait, on peut se voir dans la sculpture!

.

Willis Tower

Ce building de 442 mètres de hauteur a été le plus haut du monde pendant 25 ans entre 1973 et 1998. Aussi, il a été le plus haut des Etats-Unis pendant 40 ans avant d’être dépassé par le One World Trade Center à NYC en 2013. Il a été achevé en 1973 par Bruce Graham. On peut grimper en haut de cette tour pour $26 (oui c’est cher!). La vue y est cependant superbe et on peut aussi aller admirer la vue dans une boîte en verre! Le lien du sky deck de la Willis Tower.

.

Art Institute of Chicago

En cas de temps pluvieux ou bien si tu aimes l’art, passe à l’institut d’art de Chicago. Tu y verras de nombreuses peintures françaises, entre autre. C’est un très grand musée qui est chouette à faire! Les prix vont de $19 à $25Le lien du site.

 

.

Cindy’s rooftop

Pour aller prendre un verre, la vue est géniale! On a vue sur le bean et les buildings de Chicago + le lac Michigan! Le parfait combo. Attention cependant à t’y prendre tôt parce qu’il y a la queue pour pouvoir monter. 

.

🍴 The magnificent mile

Pour s’arrêter manger: ce spot est parfait! La tradition culinaire de Chicago est la deep dish pizza. Ce sont d’É-NOR-MES pizzas servies à partager! On peut même prendre à emporter! La deep dish pizza est LA pizza de Chicago qui a été inventée en 1943 à la Pizzeria Uno à Chicago. Elle se prépare dans un moule creux, et comporte une épaisse garniture. 

.

J’espère que cet article t’a plu! N’hésite pas à me suivre sur instagram  et sur youtube.
 
 
Maëva ♥

Pour les commentaires, c'est par ici!