✏ Étape précédente à Zion National Park.

⇟ Ma vidéo youtube sur Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon se trouve à environ 1h30 de Zion NP. On reste dans l’état du Utah pour 24h. C’est le parc que nous avons préféré aux US

Le parc

Tout d’abord, il faut savoir que ce parc est connu pour ses sunrise/sunset splendides au-dessus des hoodoos ainsi que ces cheminées naturelles orangées qui pointent leur nez vers le ciel. Bryce Canyon n’est pas vraiment un canyon mais plutôt un énorme amphithéâtre naturel en forme de fer à cheval créé par l’érosion de la partie Est du plateau de Paunsaugunt. Ces structures géologiques sont absolument extraordinaires. Le parc (18 miles au total) se traverse en voiture mais vous pouvez aisément vous garer sur les nombreux parkings et vous baladez en navette gratuite du parc (de Mai à Septembre). De plus, ces navettes sont très pratiques lorsque l’on ne veut faire qu’une partie des nombreuses randonnées que ce parc offre. De la route panoramique, on s’est arrêtés sur les nombreux viewpoints tous aussi splendides les uns que les autres. Devant vous, se dresse un panorama unique, qui s’étend à perte de vue pour aller se fondre à l’horizon dans les immenses plateaux de lUtah et de l’Arizona avec leurs nombreuses forêts de conifères.

Ce parc est situé au milieu des montagnes Rocheuses et on y observe une faune et une flore diverses. Je vous conseille absolument d’y rester au moins 24h pour avoir le temps de faire une randonnée.

.

Bristlecone Pine

16h Après notre randonnée Angels Landing de Zion du matin, une pause déjeuner sur la route, on arrive à ce mythique parc. Directement, nous décidons de traverser tout le parc pour visiter les viewpoints du bout puis de s’arrêter à Bryce Point pour le sunset. Le premier spot est une petite randonnée de 1.6km qui s’appelle Bristlecone Pine

.

Fenêtre du Wall of windows

19h À présent, on se dirige vers les points de vue pour le sunset. Au passage on tombe sur une des « fenêtres » du « Wall of windows » de Bryce. C’est superbe!

Inspiration Point

19h30 Pour finir, on s’arrête à Inspiration Point pour le sunset. C’est absolument magnifique! La crête de ces aiguilles rocheuses qui commencent à devenir rouges pendant que le soleil se dissimule au loin. Ce moment où la lumière et les ombres jouent avec ces hoodoos. 

.

Bryce Point

7h On se réveille tôt pour cette fois-ci voir le sunrise. C’est toujours aussi grandiose. Puis on part se garer à Bryce Point puis on a pris la navette gratuit jusqu’à sunset point pour pouvoir faire tout le retour à pieds (et éviter de faire la boucle, qui nous aurait pris beaucoup plus de temps). 

Navajo and Peekaboo Loops

9h On commence notre randonnée par l’originale descente nommée « Wall Street » puis on part sur la Navajo Loop puis la Peekaboo Loop pour retrouver notre van à Bryce Point. Les sentiers sont magnifiques, on descend parfois jusqu’à 300m en dessous de la route, entre les canyons rouges, sur des petits chemins de terre. Comptez 2-3h pour faire cette randonnée en comptant les nombreux arrêts photo!

Wall of windows

Enfin, on passe à côté du célèbre wall of windows, magnifique avec ces deux fenêtres bleu ciel.

.

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à me suivre sur instagram  et sur youtube.
Maëva ♥
 

✏ Suite du voyage à Arches National Park.

2 comments

Pour les commentaires, c'est par ici!