5 choses à faire à Santorin

✏ Étape précédente à Athènes

Après Athènes, on a pris un avion pour 16€ direction l’île grecque Santorin. C’était une île que je voulais absolument voir. Mes parents y étaient allés plus jeunes et les couleurs des maisons blanches et bleues m’inspiraient! 

⇟ Ma vidéo youtube sur la Grèce 

Logement

On logeait à l’hôtel Stravos VillasC’était également très abordable et assez bien placé. Il y avait une piscine et vue sur mer en arrière-plan. 

Location de voiture

On a loué une voiture pour une journée pour parcourir l’île. Elle n’est pas grande mais le système de bus est un peu difficile à comprendre. Et, si vous partez à plusieurs, une voiture est plus rentable. La moto/scooter peut également être une alternative.

.

⇟ La carte des endroits où on est allés à Santorin

1) Voir le coucher du soleil à Oìa

Oìa, qui se prononce « ì-a », est un petit village de Santorin situé sur la pointe Nord de l’île, entourée par la mer Egée. Cet endroit idyllique et romantique est très très touristique. Je te conseille de ne pas y aller en plein été sous peine d’être vraiment entouré de touristes (ce qui, entre nous, n’est pas très agréable!). C’est d’ici que la vue est la plus belle! Il y a d’ailleurs un point de vue très connu où tous les touristes se rassemblent pour admirer le sunset. Il offre un point de vue sur le volcan de Palia et Nea Kameni l’île de Thirassia et toute la caldeira. 

Ensuite, promène-toi dans les rues piétonnes très mignonnes. Des maisons blanches, des églises au dôme bleu ciel… J’y ai acheté une toile où la peintre avait reproduit ce qu’elle voyait depuis la fenêtre de son magasin. Beaucoup d’artistes sont venus s’installer ici, tant l’endroit est parfait. On y retrouve de nombreuses galeries d’art. Il y a d’autres magasins de vêtements, souvenirs en tout genre… Attention par contre parce que les prix sont relativement élevés. 

.

2) Faire un tour au site archéologique d’Akrotiri

Situé au sud de l’île, la site archéologique d’Akrotiri est un emplacement de fouilles archéologiques. Découvert en 1967 par l’archéologue Spyridon Maritanos, le site a été enseveli par une éruption volcanique, ce qui a permis l’excellent état des bâtiments et des fresques datant de 3500 ans

.

3) Se baigner dans la mer Egée à Red beach

Comme son nom l’indique, cette plage de sable rouge de type volcanique est magnifique. On peut se baigner dans le mer Egée. Elle n’est pas facile d’accès si tu n’es pas motorisé. Renseigne toi avant de t’y rendre parce qu’il y a souvent des glissements de terrain. La plage est petite alors, soit tu viens tôt, soit tu viens en dehors des grosses périodes touristiques.

.

4) Marcher sur le sable chaud de Perissa black beach

Ensuite, on est allés à une plage de sable noire. Au nord de la plage, un énorme rocher plonge dans la mer, c’est le Mesa Vouno. La chaleur du sable noire est très forte quand le soleil tape. Prévois tes tongs pour pouvoir te balader le long de la mer!

.

5) Descendre au port d’Ammoudi

C’est par ce port là que nous aurions dû prendre un bateau direction l’île de Paros. Cependant, en avril 2018, il y avait des grèves de bateaux (un peu la SNCF grecque…). Il a été annulé la veille. Le problème étant que nous n’avions plus de logement sur Santorin et que nous participions au semi marathon d’Athènes 2 jours plus tard… (+ notre avion retour en France était à l’aéroport d’Athènes). Bien évidemment, les prix des vols Santorin-Athènes était bien loin des 16€ que nous avions payé à l’aller. La seule solution a été de prendre un gros navire naviguant de nuit pour retourner sur Athènes (bye Paros, on ne t’aura meme pas fait coucou…). Au moins, on économisait une nuit d’hotel et on arrivait à Athènes pour la destination finale, la compétition et le retour en France. 

Ceci étant dit, le port est tout en bas d’une grande falaise de grès rouge. C’est un petit port où des excursions vers l’île de Thirassia sont proposées. 

.

J’espère que cet article t’a plu! N’hésite pas à me suivre sur instagram  et sur youtube.
 
 
Maëva ♥

Pour les commentaires, c'est par ici!