✏ Étape précédente à Yosemite National Park.

⇟ Ma vidéo youtube sur Mammoth Lakes et l’intro du van tour

Mono Lake

On quitte Yosemite National Park vers l’est pour la région des lacs. Une fois que l’on est sortis du parc, on tombe directement face à une étendue de lacs. 

9h – Le premier que l’on croise s’appelle Mono Lake, situé à 10km à l’est de la Tioga Road. Cet ancien lac salé s’est formé il y a 1 à 3 millions d’années et est alimenté par cinq rivières. Il contient plus de sel que l’océan Pacifique et son eau est mille fois plus alcaline que l’eau potable ce qui fait qu’aucun poisson ne peut y vivre! Par contre, on peut observer des « tours de tuf« , ces grandes formations calcaires qui émanent du sol.

.

Twin Lakes

11h – Ensuite, on s’arrête à Twin Lakes à côté de la ville de Mammoth Lakes, à environ 50km de Mono Lake. Ici, le vent est bien présent ce qui refroidit la température. Mammoth Lakes est une petite ville de 7500 habitants avec une station de ski créée par David McCoy dans les années 40.

.

Crystal Trail et les Twin Lakes

12h – On prend un pique-nique bien au chaud dans notre van avant de prendre de la hauteur. On enfile nos baskets et on est prêts pour une courte – mais ardue – randonnée qui s’appelle Crystal Trail. Elle fait environ 4.5km aller/retour et se fait très facilement par des petits sentiers tracés. De là haut, on a une superbe vue sur le Mammoth Lakes Basin avec les Twin Lakes, entre autres.

Le bonus c’est que les couleurs d’automne commencent à apparaître en cette fin Septembre! De quoi se fondre dans le décor.

◊ Prenez des vêtements chauds car il y a beaucoup de vent en haut, de l’eau et de bonnes chaussures. N’hésitez pas également à mettre de la crème solaire et à prendre une petite barre pour vous ravitailler.

.

Hot creeks

16h – Enfin, le dernier arrêt a été pour le moins surprenant! J’avais entendu qu’il y avait une sorte de mini Yellowstone avec des sources chaudes d’eau bouillante à une vingtaine de kilomètres de Mammoth Lakes. On s’est donc dirigés vers cet endroit appelé « hot creeks » et nous n’avons pas été déçus! Ce site géologique est implanté à 5km au dessus du magma chaud d’un ancien volcan.

◊ Attention: ce site préservé est ouvert du lever du soleil au coucher du soleil et les baignades sont interdites à cause des éruptions de geysers ou bien de brûlures.

.

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à me suivre sur instagram  et sur youtube.
 
Maëva ♥

✏ Suite du voyage à Death Valley et Las Vegas.

2 comments

Pour les commentaires, c'est par ici!